Accueil

Site en HTML, CSS, un peu de Javascript ou PHP, normalement compatible avec la majorité des navigateurs. Si vous ne voyez pas certaines fonctions et que le site est en vrac, vous devez activer le Javascript de votre navigateur!
Pas d'espion, d'installation sur votre ordinateur, de relevés particuliers, ou de compteur dissimulé... Les seules statistiques du site sont celles fournies par l'hébergeur. Les seuls cookies sont créés par votre navigateur pour changer la couleur d'un lien visité, revenir en arrière...

Vos données ne sont pas récoltées. Développement avec Linux/Ubuntu et les logiciels libres dont Cmsimple_XH.

Usage

Usage personnel, familial ou limité aux personnes qui pratiquent les mêmes activités pour les photos ASSA Il vous faudra un nom d'utilisateur et un mot de passe remis par Daniel pour accéder à cette rubrique.

Le Bassin de l'Adour

Bassin  de l'Adour

Les quatre départements de Bassin de l'Adour représentent une entité géographique à forte identité, administrativement partagée entre deux régions, la Nouvelle-Aquitaine et l'Occitanie. Pourtant bien des liens géographiques, culturels ou historiques réunissent le Gers, les Landes, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées, liens qui ne se limitent pas à la côte atlantique ou les Pyrénées mais qui remontent au peuplement de la région avant la dernière période glaciaire.

Depuis la préhistoire, en passant par les proto-basques, les vascons, le début de la chrétienté ou la Gascogne, les liens culturels, politiques et commerciaux n'ont cessé de se tisser dans cette région enrichie au cours de son histoire par diverses migrations.

Le Bassin de l'Adour sur quatre départements et deux régions n'a pas toujours su trouver ou mettre en exergue une forte identité commune pourtant remise à jour avec les récentes découvertes génétiques sur le peuplement de cette région. Il y a des caractéristiques communes, des productions semblables remarquables depuis des temps immémoriaux, des savoir-faire excellents dans tous les domaines et une adaptabilité maintes fois prouvée. Des qualités connues mais qui sont souvent ignorées de bien des consommateurs, responsables d'entreprises ou structures officielles.

On ne peut pas ignorer et se passer de ce qui se fait ailleurs, mais que ceux qui se plaignent du manque de développement de leur région, commencent à lui donner la préférence dans leur consommation et leurs décisions.

 Le bassin de l'Adour

Respectons quelques principes!